Une dimension plus globale

Il y a toujours dans une aventure théâtrale, à côté des aspects de techniques, d'apprentissages ou de savoir-faire, une dimension d'expérience de vie.

Pour exister pleinement, celle-ci nécessite des échanges, des circulations d'intérêts, des entrées multiples qui irriguent le projet d'ensemble à différents niveaux et donnent aux individus différents “points d'accroche”.

Avec des personnes qui n'ont pas toactivité aquarelle, 2009ujours l'autonomie de développer leurs intérêts par elles-mêmes, ni parfois de les  communiquer, l'élaboration d'un cadre de vie constitue un projet à part entière. Afin de donner sa place à chacun, dans une perspective ouverte et dynamique.

Animé et coordonné par une équipe d'accompagnement stable, même s'il fonctionne dans des espaces intermittents, comme “autour” des ateliers de théâtre, ce “lieu de vie” donne sur le long terme une dimension essentielle au projet d'ensemble.

Ses outils et ses aires d'intervention sont principalement composés par la proposition d'activités et de séjours qui marquent des moments forts dans la vie de chaque groupe.